Pour préserver la santé, la nutrition est très importante. Une bonne alimentation nous permet de prévenir de nombreuses pathologies fréquentes liées à l’âge. On connaît en général les aliments les plus nécessaires pour rester en forme, par exemple les fruits et les légumes mais les aliments qui jouent un grand rôle dans notre organisme sont aussi essentiels à connaître.
Les nutriments essentiels
Parmi les nombreux meilleurs fruits pour la santé, l’avocat est un fruit qui nous aide à baisser le taux de cholestérol dans notre organisme. Ce fruit peut nous fournir de l’énergie assez suffisante pour notre besoin quotidien si on en consomme régulièrement. Le yaourt et les tartinades renferment des stérols végétaux, ils sont capables de baisser à 10 % le taux de cholestérol dans notre corps. Le yaourt est un antibiotique 100 % naturel qui rehausse l’activité immunitaire du corps. Selon une étude récente, le thé vert diminue le risque de maladies cardiovasculaires. Les personnes qui boivent du thé vert au moins deux tasses par jour courent 15 % moins de risques de mourir de maladies cardiovasculaires.
Les aliments qui pourraient nuire à notre santé
Lorsqu’on parle des aliments à éviter pour rester en bonne santé, on sait bien qu’il existe de nombreux types d’aliments dangereux. La plupart des familles ont l’habitude de manger des repas congelés, pourtant ils sont nuisibles à notre santé, car ils sont composés de conservateurs et d’additifs très mauvais pour la santé. Quand on a 16 ans ou plus, on commence à aimer les fromages à tartiner, c’est délicieux mais sur sa valeur nutritionnelle, les fromages à tartiner n’ont pas beaucoup de bons nutriments à vous donner. En réalité, ils ne contiennent qu’une petite part de fromage et les ingrédients sont tous entièrement chimiques, si vous voulez du fromage, pensez à manger du vrai fromage.